généralissime - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

généralissime - vertaling naar Engels


généralissime         
n. generalissimo, high-ranking military officer (Italian)

Definitie

generalissimo
n.
Commander-in-chief, general, captain-general.

Wikipedia

Généralissime
Généralissime, superlatif de général, est un grade et un titre militaire ; c'est un grade de général des armées, chef suprême des armées d'un État ou d'une coalition et des autres généraux en temps de guerre.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor généralissime
1. Chiang Kaishek, le généralissime nationaliste en déroute, avait télégraphié ses ultimes vśux ŕ Berne pour le 1er Ao$';t.
2. Mais il a conservé des liens avec les élites politiques d‘Indonésie. «Je connais même des ministres actuellement au pouvoir.» Mieux, son propre frère a épousé une fille de l‘ex–généralissime Mohammed Suharto.
3. Il a aussi rendu publique une lettre au généralissime Than Shwe, dans laquelle il demande au numéro un de la junte la libération de l‘opposante, de son adjoint Tin Oo et des quelque 1.350 prisonniers politiques de Birmanie.
4. Après Dominique de Villepin appelant mercredi à «protéger les entreprises contre des actions hostiles», c‘est le généralissime Chirac en personne qui a réuni, hier après–midi, l‘état–major gouvernemental chargé de mener l‘offensive contre le chômage, lors d‘un conseil restreint sur l‘emploi qui s‘est tenu à l‘Elysée, à huis clos.
5. Elle ne perd pas le moral.» Ce lundi soir, sous le portrait du «généralissime» Staline, Sergueï, 28 ans, reçoit sa carte de nouvel adhérent et jure fidélité au parti, bras tendu, poing serré ÷ «A la mort !» «J‘en ai marre de ce qui se passe dans notre pays, explique–t–il.